jeudi 29 janvier 2015

Porto - Portugal (en hiver)


Porto? TOPISSIME. Je suis partie pour un week-end un peu prolongé (c'est-à-dire 4 jours au total) et j'ai eu une chance pas possible d'avoir un beau soleil, du ciel bleu et des températures autour des 20 degrés en plein mois de janvier.

J'ai été surprise de voir à quel point la ville était agréable à vivre. L'aéroport est très bien relié à la ville par le métro. Une fois en ville on peut presque tout faire à pied.












Niveau culture : J'ai été plutôt déçue de ce côté là... J'avoue que j'aime bien me promener et tomber sur un musée (bon, c'est pas Paris hein ! ) et là c'était un peu le DÉSERT. Au niveau de l'architecture on est tout de même bien gâté et on s'en met bien plein la vue.

Niveau MIAM : Bon point pour ceux qui aiment le sucré, vous allez être servis ! Par contre, niveau salé je ne peux que vous conseille de vous rendre sur les bords du fleuve pour déguster du poisson qui est juste DIVIN.

Niveau DODO : C'était le meilleur point de tout le séjour. Nous étions entre amies et à 4 nous pensions devoir aller dans une auberge de jeunesse un peu miteuse. NON ! J'ai pu dénicher le logement le plus parfait, délicieux, agréable, le mieux décoré de toute la planète (bon, j'exagère un peu...).

Nous avons eu droit à une déco rétro chic mais très épurée, un petit déjeuner à volonté le matin (avec gâteaux maison, jus d'orange frais, pain frais, yaourt, oeufs, café, thés, jambon, fromage... LE PIED TOTAL). Des hôtes qui parlaient français et anglais. Un ménage impeccable tous les jours.C'était le PARADIS. Bon...Après ce long suspens, l'adresse : The White Box House (et sa notation sur Tripadvisor)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire