mardi 14 avril 2015

Prise de conscience : je veux manger moins de viande et de poisson.

Cette question de la viande et du poisson m'a toujours taraudée. Je suis une grosse carnivore... Vraiment. Si vous voulez, je ne peux pas commencer ma journée sans une tranche de jambon. Depuis 3 mois maintenant j'achetais du jambon "bio" (pour la conscience). Mon rééquilibrage alimentaire comprend de nombreuses indications concernant la viande blanche, la viande rouge, le poisson... Je suis censée manger environ 300g de viande ou de poisson par jour. Je vous raconte ma vie : Je SAIS. 



Ma mère est très branchée "sans gluten, sans lactose, sans sucre" (le sucre à disparu et à été remplacé par du sirop d'agave). Enfin bref, je suis déjà locavore (je mange local quoi : marché pour les fruits et légumes, quand je peux. Et surtout on achète à la "Ruche qui dit oui"). Enfin bon, on a une démarche qui se veut consciente pour la protection de la planète. 

Toujours est-il que je ne me sens pas forcément à l'aise avec mon corps. J'ai augmentée ma dose de sport et je suis maintenant à 2h15 par semaine (j'augmente de 15 min toutes les deux semaines). Ma nutritionniste m'encourage beaucoup et ma masse musculaire augmente. Mon poids : stagne.
En plus, pour ne pas vous mentir, je sais que ça vient des "petits écarts" et du stress. Mon principal problème c'est que j'aime trop manger  (et boire du vin) et que chez l'homme je me laisse aller parce que je suis bien (je disais : je raconte ma vie ! ). 



Tout ça pour vous dire que c'est une expérience que je tente : manger moins de viande et de poisson.


2 commentaires:

  1. Moi c'est pareil, j'ai pris conscience que l'alimentation est primordiale, et je veux vraiment remplacer la viande par autre chose, comme des steak de légumes, mais c'est si dur à trouver dans le commerce! cest une bonne résolution de baisser sa consommation de viande et poisson sachant ce que l'homme leur fait ingurgiter (déchets, antibiotiques...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps quand on voit toute l'eau qu'il faut pour produire un steak, ça calme. Je me suis rendue compte que j'étais devenue une personne "à risque" parce que je dépassais largement les 300g de viande rouge maximum par semaine. Pour le moment manger moins de viande (surtout) ça me va plutôt bien !
      J'avoue que en "société", quand je sors, c'est plus compliqué :(

      Supprimer