samedi 30 mai 2015

Les stagiaires.

Me voilà stagiaire : régime le plus précaire qui puisse exister. En tant que stagiaire, pas de contrat mais une simple convention de stage qui est censée te protéger. Une convention de stage qui devrait garantir tes droits. 

Sauf que : tu es stagiaire. Si tu me lis et que tu es dans la même situation que moi... Il faut savoir que tu es dans le caca. 



  1. Un stagiaire travaille plus que les autres : En fait, on est des esclaves. Là où les autres travaillent 35H par semaine moi je cumule déjà 40H pour ma semaine 

  2. Un stagiaire est sous payé : Déjà qu'on nous fait le plaisir de nous "former" faudra pas non plus qu'on soit bien payés, ça serait vraiment trop en faire. Mais merci : je vis parfaitement bien avec 500 euros par mois. 

  3. Un stagiaire est trop gentil : Le stagiaire dit toujours oui là où il devrait dire NON. Surtout moi, je ne sais pas dire NON parce que je veux pas faire mauvaise impression 

  4. Un stagiaire a de l'espoir : On se tait parce qu'on pense pouvoir prétendre à un travail ensuite. Illusions. 

  5. Le stage c'est du caca

Stagiaires de France, unissez vous et pensez à dire "NON". Vive les études !
Muxumuxu mes petits :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire