vendredi 15 mai 2015

Let me be !



Bien... Le moment est arrivé de voir la vérité en face : je suis en pyjama devant mon ordinateur alors que l'homme joue à la Playstation (Nb: la majuscule est indispensable pour la Playstation hein !), j'ai plus envie de continuer mon stage, les études c'est terminé pour moi et j'ai encore envie de manger de la merde. 

Vérité : check ! 

J'avais envie d'écrire cet article pour tout ceux qui, comme moi, sont à un tournant dans leurs vies. C'est ce moment où, nous, jeunes adultes sommes censés savoir ce que nous voulons faire dans nos vies. 

Sur nos épaules pèse une pression sociale (qu'elle soit parentale, universitaire, sociétale, c'est la même !!) : celle de devenir adulte. On nous demande de grandir, de trouver du travail et d'arrêter d'être irresponsables.  

J'ai 5 années d'études longues et acharnées derrière moi et je devrais poursuivre dans mon domaine : trouver un travail, un appartement et acheter un chien. Ne vous méprenez pas, je trouve que c'est super de pouvoir faire tout ça, de pouvoir se projeter, d'avancer... Je veux pouvoir encore explorer et savoir si je ne suis pas faite pour autre chose. 


Ceci est mon coup de gueule, je veux être irresponsable encore un moment, je ne veux pas qu'on me culpabilise et qu'on me pousse à devenir une adulte. Nous ne sommes pas prêts à être adultes (tout du moins, une partie de nous "les jeunes" - ça me rappelle les dîners en famille avec la table des "jeunes" à laquelle je ne suis plus assise - ). D'ailleurs, il ne s'agit pas d'être irresponsable car au fond on se rend bien compte de la réalité qui nous entoure, des défis à relever mais tout simplement de nous laisser un peu de temps. 




Laissez-nous souffler ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire