lundi 6 juillet 2015

Travailler dans un vignoble au quotidien : Vie ma vie.

Salut les amis ! (Oui, je vous considère tous comme des amis, je suis comme ça moi). 
J'ai été beaucoup absente les derniers temps... 

Comme certains se doutent : je me tourne pas les pouces en regardant des séries à longueur de journée (je te vois petit lecteur : tu viens de mater ta 15ème série de la journée et ceci est une dédicace pour toi #coeurcoeuramour ). Je suis stagiaire dans un Château du Médoc pour finir, enfin, mes études.

Je suis guide dans ce Château, pour être exacte, dans une équipe de plusieurs personnes et faire plaisir à tout le monde c'est pas toujours évident. Quand on travaille 7H par jour dans un seul et même lieu ça donne souvent lieu à des petites frictions. C'est la vie... Je ne suis pas en train de dire que je suis malheureuse : LOIN DE LÀ. 


Alors voici mon top 5 des choses que j'aime dans mon stage : 

1. Tous les jours je rencontre de nouvelles personnes. Certes, je dis presque toujours la même chose quand je fais visiter les vignes, le cuvier et le chai. Cependant, on part à la découverte de caractères très variés. 
#Anecdote : On m'a quand même demandé de faire une conversion d'hectolitres en bouteilles... Ps : Je suis nullisime en maths. 

2. J'améliore mon niveau d'anglais. Franchement, je ne compte plus le nombre de touristes qui viennent tous les jours pour en apprendre plus sur un travail qui existe depuis la nuit des temps. C'est vraiment une satisfaction que de savoir qu'on peut être dans une dynamique pareille tous les jours. 

3. Je vois de beaux paysages. La lumière change tout le temps, les perspectives aussi et de façon générale on découvre de nouveaux détails à chaque fois (si vous me suivez sur instagram : vous avez du remarquer... :) ) 



 






4. Je marche énormément et, de façon générale, je fais du sport. On dirait pas comme ça mais tenir une boutique c'est très physique. Quand on trimballe 100 caisses dans la journée... Le lit est toujours TRÈS bienvenu. 

5. Je découvre un terroir et un savoir-faire que je soupçonnais mais que je ne pensais pas si passionnant. 





Et vous, ça vous tente de venir visiter un Château? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire