dimanche 22 février 2015

Dans ma région : LACANAU, découverte.

On ne pourra plus me le reprocher : je me suis rendue à Lacanau pour la 1ère fois de ma vie. Je sais, je suis longue à la détente. On m'en avait fait tout un fromage - "COMMENT ÇA JAMAIS de visite à LACANAU?"

Je me suis donc enfin rattrapée. Avec 11 ans de retard... Mais c'est fait ! Mon avis? (ce n'est que le mien hein donc ça n'engage que moi) 

Les +  : 
C'est très "familly friendly". Je pense que c'est conçu comme un lieu de vacances pour la famille. Les accès à la plage sont pratiquement tous bétonnés, les parkings (payants) proches de la plage. 

C'est très "cafés et surf". En fait, j'avais l'impression d'être en ville et pas à la plage. D'un certain côté c'est très agréable de pouvoir prendre un petit café au soleil (quand le soleil commence à être présent). C'est un bon spot de surf (même si je ne suis pas une experte, les surfeurs étaient à l'eau et avaient l'air de bien bien bien profiter) 



C'est proche de Bordeaux. Enfin, ça dépend de la définition de proche. Quand on conduit comme moi (mamie-style) on est à Lacanau en 1h20. Les gens "normaux" doivent pouvoir rejoindre la plage en une heure. 

Les - : 
C'est blindé même hors saison : quand on aime le calme, le chant des oiseaux, le bruit des vagues... C'est vraiment PAS l'endroit. 


















L'architecture c'est bof. Tout du moins le long de la plage. On trouve aussi des petites maisons toutes mignonnes. Mais honnêtement, j'ai surtout vu des bâtiments très années 80. 
La petite maison trop mignonne 




Et vous ? Lacanau ça vous parle? 
Des bibis ! 





mardi 17 février 2015

Inspiration HOME

Bonjour ou plutôt bonsoir ! J'avais envie d'écrire un article sur mes envies déco / maison. En ce moment, et depuis un long moment déjà, j'ai envie d'habiter avec mon amoureux.

L'envie est de plus en plus pressante mais la vie et les moyens financiers font souvent que on ne peut réaliser ce dont on rêve tout de suite. 

Étant de nature impatiente... (pas du tout, hum) je me projette. 

Ma "projetation" (comment ça ? Bon, je sais, ce n'est pas un mot. Vous comprenez ce que je veux dire. Enfin, j'espère) commence souvent sur Pinterest. En fait, elle se fait presque toujours sur Pinterest. Je pourrais y passer des heures à chercher des couleurs, des meubles, des idées de déco, de rangement... Enfin bon. 

Je rêve un peu, beaucoup, passionnément d'un appartement qui nous ressemble : doux, chaleureux, musical (mon homme est artiste) avec de belles nuances de gris, de blanc et des petites notes de couleur. En somme : notre cocon. 

Pour le salon 






























































































Pour la chambre 






J'espère que cette petite sélection vous donnera des idées et des petites pistes ! 
Des envies d'emménager avec quelqu'un en particulier? Ou vous avez déjà un cocon? Racontez-moi !

Des bibis d'amour 

samedi 14 février 2015

Pré-WE en photos : Spécial Saint-Valentin (Love inside)

Oui, le titre de l'article est étrange mais c'est tout simplement parce que je suis en week-end depuis jeudi soir... Je suis une petite veinarde comme on dit. 

Comme promis, je suis allée voir ma nutritionniste qui m'a finalement racontée que j'avais pris du poids mais pas de centimètres (ce qui est bon signe). Ensemble, nous avons pu créer un nouveau "programme alimentaire" dans lequel je peux manger un peu plus parce que je suis stressée en ce moment. 

Durant ce mini bout de Week-end j'ai voulu mettre de l'amour dans ma vie. 
Je me suis donc préparée à la St Valentin. Pour l'homme, j'avais un petit budget (oui, j'ai fais trop de shopping pour moi), j'ai donc voulu lui créer quelque chose d'un peu spécial ! 
- Le cadeau est composé d'une belle boîte de chez HEMA avec des petits sachets. 
- Pour remplir mes sachets j'ai décidée de faire des petits sablés en forme de coeurs. 
- En plus, j'ai voulu acheter des caleçons (quelle mer** à trouver)... Finalement, j'ai échouée à H&M. 
- Et pour finir j'ai pris une mousse à raser de chez Yves Rocher (parce que j'ai eu droit à -50% avec la carte de fidélité) 

Total? 25 euros d'amour. 








mercredi 11 février 2015

Retour au gluten après un mois d'arrêt.

Tout d'abord, je voulais m'excuser d'avoir été absente un peu ces derniers jours. J'avoue que je suis plongée dans mon travail et la préparation d'un grand oral... Ensuite, je voulais vous raconter mon expérience après un long mois sans gluten et pourquoi j'ai pris la décision de manger à nouveau "normalement". 

Le sans gluten c'est bien beau et sûrement très efficace et je pense qu'il faut en vanter les mérites pour des personnes qui sont réellement intolérantes ou qui ont la maladie. Ce n'est pas mon cas... Arrêter le gluten pendant un mois n'a pas été une révélation pour moi. 

J'ai pu découvrir une autre façon de manger qui, j'avoue, m'a obligée à être plus créative dans ma façon de penser la nourriture, dans mes sorties, dans mon couple et dans la vie tout simplement. 
Mais, et il faut être honnête, les changements sur mon corps, ma santé et mon état d'esprit n'étaient pas fulgurants. J'ai perdu peu de poids ou, pour être sincère, pas du tout de poids. J'ai été frustrée de ne pas pouvoir manger comme les autres... Je crois que c'est ce qui était le plus compliqué pour moi. De gérer ce que je mange au quotidien. 
D'un point de vue positif, je crois que je peux dire que j'étais un peu moins fatiguée mais c'est le seul effet vraiment notable de cette expérience d'un mois. 

Je pense devoir me reprendre en main au niveau de l'alimentation et du sport. Je suis très peu active en ce moment et j'ai l'impression que mon moral en prend un coup. J'ai l'intention de retourner voir ma nutritionniste (qui risque de faire un AVC parce que j'ai pris 2,5kg depuis la dernière visite). Au moins, elle aura sûrement le mérite de me remettre sur les rails. J'ai conscience de mon surpoids, qui reste modéré, mais qui me gâche un peu la vie. J'ai 2,5kg à perdre pour être à nouveau "normale" (enfin, avoir un IMC "normal") et être mieux dans ma peau et, qui sait, peut être perdre un peu plus de poids. 

Je suis désolée de raconter ainsi ma vie mais j'avais un besoin de partager cette partie un peu "douloureuse" de ma vie au quotidien. 

Des bibis à mes lecteurs !! 







jeudi 5 février 2015

Sélection pour la St Valentin (choisie avec AMOUR)

Un petit article pour vous montrer mes petits coups de coeur pour cette St Valentin qui approche à grands pas. Je voulais ne pas tomber dans le cliché "fête commerciale" mais comme d'habitude je ne peux résister à cette tendance un peu "Cheesy". J'avoue que j'aime bien faire plaisir aux gens que j'aime et plus particulièrement à mon amoureux. 

Pour Lui

Une belle ceinture
Source


Un beau set pour écrire
Source



Le gant de cuisine "Rock"
Source

Pour Elle 

Une belle bague
Source


Bon j'avoue c'est tout ce que j'ai "pour Elle" parce que ensuite c'est ma section préférée "DÉCOOOOO"


Pour la DÉCO 

L'étagère trop mignonne "Fly me to the moon" 
Source
L'affiche "All you need is love" 

Source
Un site qui imprime vos conversations "SMS" (les parties les plus choupettes hein) 

Source

Le plus chou pour la fin 

Source





Une belle St Valentin et beaucoup d'amour pour vous ! Je vous souhaite de bien profiter de cette fête (même si elle est commerciale)
Des bécots !! 

dimanche 1 février 2015

Mon week-end en photos (2)

Ce moment où j'ai l'impression que le week-end est déjà terminé. Cette fois-ci, je suis sortie... J'avais la motivation. Au fond je suis sortie pour aller chez mon homme et je suis restée à me cacher chez lui. En même temps, je peux pas vraiment faire autrement le week-end parce que... J'AI PAS ENVIE de faire autrement (en fait, j'ai plus de sous en ce moment donc je suis condamnée).

Je suis à nouveau retournée voir un film : Une merveilleuse histoire du temps. Cette fois-ci quelque chose de plus sentimental et évidemment tout le long du film j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. L'amoureux en pouvait plus de me voir pleurer telle une grosse cruche. Bon en même temps je suis une sentimentale.


Vendredi soir : pour fêter l'arrivée du week-end c'était SUSHIS! Je me suis régalée (et un peu goinfrée j'avoue ! )




Samedi soir : J'ai tenté "le sexy en short". Bah j'étais pas convaincue mais l'homme, oui. Et une petite promenade avec un rayon de soleil (chanceuse, je sais) 

Et aujourd'hui retour chez moi en remontant par les quais de Bordeaux :