samedi 30 mai 2015

Les stagiaires.

Me voilà stagiaire : régime le plus précaire qui puisse exister. En tant que stagiaire, pas de contrat mais une simple convention de stage qui est censée te protéger. Une convention de stage qui devrait garantir tes droits. 

Sauf que : tu es stagiaire. Si tu me lis et que tu es dans la même situation que moi... Il faut savoir que tu es dans le caca. 



  1. Un stagiaire travaille plus que les autres : En fait, on est des esclaves. Là où les autres travaillent 35H par semaine moi je cumule déjà 40H pour ma semaine 

  2. Un stagiaire est sous payé : Déjà qu'on nous fait le plaisir de nous "former" faudra pas non plus qu'on soit bien payés, ça serait vraiment trop en faire. Mais merci : je vis parfaitement bien avec 500 euros par mois. 

  3. Un stagiaire est trop gentil : Le stagiaire dit toujours oui là où il devrait dire NON. Surtout moi, je ne sais pas dire NON parce que je veux pas faire mauvaise impression 

  4. Un stagiaire a de l'espoir : On se tait parce qu'on pense pouvoir prétendre à un travail ensuite. Illusions. 

  5. Le stage c'est du caca

Stagiaires de France, unissez vous et pensez à dire "NON". Vive les études !
Muxumuxu mes petits :)




lundi 25 mai 2015

Inspiration : Potager urbain

Je vous présente ma sélection "potager urbain" parce que je suis dans une phase où j'ai envie d'avoir mes propres herbes aromatiques pour assaisonner mes plats, pour me faire plaisir et surtout une envie de FRAIS.

Source : Pinterest 

Hier, je suis allée faire un tour à "Jardiland" en tram (parce que je suis une bordelaise et qu'on me changera pas) et j'ai fais des achats : basilic, verveine, persil plat et romarin m'attendent dans la cour intérieure de l'appartement et viennent parfumer l'air. Un semblant d'été (à défaut d'avoir une météo correcte).
Source : Pinterest 


vendredi 15 mai 2015

Let me be !



Bien... Le moment est arrivé de voir la vérité en face : je suis en pyjama devant mon ordinateur alors que l'homme joue à la Playstation (Nb: la majuscule est indispensable pour la Playstation hein !), j'ai plus envie de continuer mon stage, les études c'est terminé pour moi et j'ai encore envie de manger de la merde. 

Vérité : check ! 

J'avais envie d'écrire cet article pour tout ceux qui, comme moi, sont à un tournant dans leurs vies. C'est ce moment où, nous, jeunes adultes sommes censés savoir ce que nous voulons faire dans nos vies. 

Sur nos épaules pèse une pression sociale (qu'elle soit parentale, universitaire, sociétale, c'est la même !!) : celle de devenir adulte. On nous demande de grandir, de trouver du travail et d'arrêter d'être irresponsables.  

J'ai 5 années d'études longues et acharnées derrière moi et je devrais poursuivre dans mon domaine : trouver un travail, un appartement et acheter un chien. Ne vous méprenez pas, je trouve que c'est super de pouvoir faire tout ça, de pouvoir se projeter, d'avancer... Je veux pouvoir encore explorer et savoir si je ne suis pas faite pour autre chose. 


Ceci est mon coup de gueule, je veux être irresponsable encore un moment, je ne veux pas qu'on me culpabilise et qu'on me pousse à devenir une adulte. Nous ne sommes pas prêts à être adultes (tout du moins, une partie de nous "les jeunes" - ça me rappelle les dîners en famille avec la table des "jeunes" à laquelle je ne suis plus assise - ). D'ailleurs, il ne s'agit pas d'être irresponsable car au fond on se rend bien compte de la réalité qui nous entoure, des défis à relever mais tout simplement de nous laisser un peu de temps. 




Laissez-nous souffler ! 


samedi 9 mai 2015

Pays Basque : découverte en 3 jours.

Bonjour tout le monde !! (Je dis ça comme si vous étiez nombreux à me lire). 

C'est article qui se faisait attendre. J'ai eu la joie et le bonheur de partir à la découverte du Pays Basque !! #enthousiasme Je suis super ultra méga ravie de mon séjour... Je voulais vous faire un petit topo de l'essentiel du Pays Basque. 

N°1 Le guide : en tant que bonne aventurière (ou pas) avertie, je me suis procurée un guide. Je ne suis point déçue et vous livre donc la référence "Pays Basque et Béarn, pour découvrir le meilleur de la région" chez Lonely Planet à 14,50 euros. 

N°2 L'itinéraire : On avait rien décidé à l'avance mais finalement on a été hyper efficaces (mon chéri et moi)

Day 1: Bayonne & Anglet

Bayonne est une très belle ville commerçante et culturelle. On y a trouvé le charme Basque avec de hautes maisons à colombages sur les bords de la Nive. J'ai été séduite, dès le premier jour, par cette "entrée en douceur" dans l'ambiance basque. 










































































 Anglet : Elle se présente comme le lien entre Biarritz et Bayonne mais j'avoue que j'ai été séduite par ses plages qui s'étendent sur 4,5km. Ce jour là, le temps n'était pas au rendez-vous mais la lumière était magnifique !



















































Day 2 : Biarritz & Sare 

Biarritz : Déçue, déçue, déçue ! Biarritz s'est tournée vers le tourisme haut de gamme et à perdu son charme... On m'annonçait "une élégance nonchalante" et moi j'ai vu "BEURK".
Avec le mauvais temps (grosse pluie) nous sommes allés au musée de la mer et c'était sympathique !


Sare : L'arrière pays au pied de la Rhune... Ultra séduite ! Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce beau village.

























Day 3 : Saint Jean de Luz & Ciboure

Saint-Jean-de-Luz et Ciboure : Une ville qui s'ouvre sur une baie magnifique. Elle est remplie de demeures historiques et de petites rues pittoresques ! Mes coups de coeur !



























N°3 Logement : Atlantikoa une chambre d'hôte super utltra adorable à un prix hyper sympa !


À bientôt au Pays Basque ! 
Muxumuxu !!